Les Têtes Brûlées : Équipe de Choc by Gav Thorpe

Les Têtes Brûlées : Équipe de Choc by Gav Thorpe

Auteur:Gav Thorpe
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2021-04-09T08:44:27+00:00


La soute encombrée vibrait et trépidait au rythme des pulsations des moteurs tout proches. Une lumibande papillotait dans un bourdonnement erratique et projetait par saccades sa lumière jaune sur les caisses et les boîtes métalliques empilées. Oriel franchit la porte ouverte avec un air de parfait naturel, et jeta un regard sur le couloir, par-dessus son épaule, avant de refermer le battant. Il traversa rapidement le dédale de marchandises entassées avant de parvenir à un espace plus ouvert au centre de la soute.

— Où êtes-vous ? demanda-t-il à voix basse.

Une voix profonde et grondante lui parvint des ténèbres.

— Je suis en train de prier, inquisiteur.

— C’est ma dernière chance de vous parler. Venez à un endroit où je pourrai vous voir, répondit ce dernier à son interlocuteur invisible.

— N’avez-vous pas le moindre respect pour mes traditions, inquisiteur ? demanda encore la voix grave.

— Vous n’avez presque fait que prier au cours de ce voyage, Dionis, je suis sûr que l’Empereur vous pardonnera cette brève interruption, répondit calmement Oriel en s’asseyant sur un carton à proximité.

Une haute silhouette massive émergea des ombres, drapée dans une longue tunique ouverte sans manches, avec un large capuchon tiré sur la tête. Très imposant, le nouveau venu dominait l’inquisiteur de toute sa taille. Ses épaules et ses bras dénudés n’étaient que muscles saillants parcourus de veines aussi épaisses que des câbles qui palpitaient sous sa peau sombre. La musculature puissante de son torse était parcourue d’innombrables cicatrices qui traversaient un tatouage compliqué représentant un aigle à deux têtes, les ailes déployées. Sous le capuchon, le visage était lui aussi massif et puissant, la mâchoire carrée, la bouche figée en une ligne immuable.

— Qu’avez-vous d’autre à me dire, inquisiteur ? demanda l’homme sans la moindre nuance de déférence dans la voix.

— Nous sommes à nouveau en route, nous nous dirigeons vers Es’tau et la dernière phase de la mission, répondit Oriel en levant les yeux vers le géant.

— J’avais bien constaté cela, inquisiteur, répondit sèchement ce dernier.

— Cela ne m’étonne pas, répondit Oriel doucement. Je veux m’assurer une dernière fois que tout est bien convenu.

— Ne vous inquiétez pas, inquisiteur, lui dit Dionis en croisant ses bras massifs. Je sais que je ne devrai agir que lorsque vous m’y appellerez. Je sais que je devrai rester dissimulé jusqu’à ce moment, ou jusqu’à ce que nous ayons regagné les royaumes de l’Empereur si mes services ne sont pas requis. Je sais également que vous jouez un jeu dangereux, et qu’il est plus que probable que je serai appelé à combattre.

— Je comprends bien qu’il ne s’agit pas des dignes méthodes de combat glorieux auquel vous êtes accoutumé, et je vous remercie pour votre bonne volonté, Dionis, déclara Oriel avec tact. Vous comprenez pourquoi je souhaite qu’il en soit ainsi.

— Je l’ai bien compris lorsque j’ai prêté mon serment d’obéissance, reconnut Dionis. Je vais commencer mes prières de bataille ainsi que les rites d’honneur. Je vais aussi prier pour vous, inquisiteur, pour que vous n’ayez pas besoin de moi, en même temps que je prie pour la bataille que je suis né pour livrer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.